1er Salon du livre d’Ile de France: Pari tenu!

Neuf mois de travail acharné de toute une équipe de bénévoles, l’aide sans faille des élus , l’implication de nombreux services municipaux, la participation du monde enseignant et l’on peut dire aujourd’hui que le « bébé » se présente bien.

Certes, tout ne fut pas toujours rose et il y aurait bien un roman à écrire sur ce milieu, nouveau pour beaucoup d’entre nous, qui est celui des auteurs et de l’édition.

Nous avons, selon l’expression, »essuyé les platres » du mépris de certains et de la désinvolture de beaucoup d’autres.

Pour faire simple, nous dirons  que la correction et le respect d’autrui de certains « grands écrivains » ne se sont pas révélés être à la hauteur de leurs immenses talents!

Expérience humaine enrichissante et très formatrice!

« Ce qui ne  tue pas  rend plus fort » ; hé bien le 17 décembre, Emmanuel PIERRAT, qui lui a cru en nous dès le premier jour, pourra donner le coup d’envoi d’un Festival du livre qui réunira à Mennecy plus de quarante auteurs, une dizaine d’éditeurs et sera agrémenté de nombreuses expositions et animations.

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir à notre tour donner un coup de pouce à des écrivains en devenir et à des maisons d’édition à taille humaine.

Il ne reste plus qu’à accrocher l’intérêt des lecteurs et visiteurs potentiels par une démarche de communication importante et dans un mois maintenant le succès de notre Salon sera au rendez-vous.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *