Adeline NEETESONNE : Le roman fantastique au Salon du livre d’Ile de France

Adeline Neetesonne se découvre très tôt une passion pour l’écriture.

Mère de trois enfants, elle vit dans une grande maison, dans les sous-bois du Val de Loire.
D’Edgar Allan Poe à JRR Tolkien, cette jeune auteur est passionnée par l’étrange et le surnaturel ainsi que par la complexité de la psychologie humaine.

 Elle mêle habilement ces deux sujets dans des aventures où se combinent actions et sentiments.

Adeline Neetesonne est âgée de 28 ans lorsque son premier roman, « Utopique Atlantide », est édité ; le succès est immédiat et la critique,  positive.

 Encouragée par cette réussite, elle poursuit dans cette voie et donne naissance à  un second roman, La Prophétie.

Son prochain livre, intitulé Eléments, paraîtra avant l’été 2011 aux Editions Terriciaë.

Adeline Neetesonne dédicacera ses livres à Mennecy, les 10 et 11 décembre prochains dans le cadre du deuxième Salon du livre d’Ile de France.

 « Utopique Atlantide » : Ce livre rélate les péripéties d’une jeune étudiante propulsée, contre son gré, sur l’île mythique d’Atlantide en pleine perdition. Son unique objectif sera de sauver ce continent et ses habitants afin de recréer l’utopie qu’il inspire et pouvoir enfin retourner chez elle. Mais rien n’est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent devant elle !

 « La Prophétie » : Léa est une jeune femme malade et solitaire, ayant pour seule proche sa mère, jusqu’au jour où un mystérieux inconnu vint frapper à sa porte. Elle découvre alors un nouveau monde, peuplé de vampires. Petit à petit, avec frayeur et détermination, elle comprend qui elle est vraiment et quelle est sa destinée…

 « Eléments » : Julia, Philippe, Amélie et Abdil vivent des existences dissemblables mais ordinaires, chacun ayant un pouvoir qui lui est propre et lié à un des éléments de vie, jusqu’au jour où une fillette les contacte et les convie à un rendez-vous mystérieux. À ce moment-là, ils découvrent pourquoi ils possèdent ces dons et se retrouvent acteurs d’une guerre apocalyptique dans laquelle ils doivent déterminer qui est réellement leur ennemi.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Adeline NEETESONNE : Le roman fantastique au Salon du livre d’Ile de France

  1. MATHIEU Serge dit :

    Je suis heureux de constater que notre pays et notre culture, s’intéressent enfin et pour de bon à la littérature fantastique et surtout à ses auteurs, qui peuvent être français. Messieurs les Éditeurs, à bon entendeur, salutations respectueuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *