Auteurs 2010

Durant le Salon du Livre d’Ile de France, qui se déroulera à Mennecy les 18 et 19 décembre 2010 prochains, de nombreux auteurs seront présents et dédicaceront leurs oeuvres.

  • Sandi PASTEL : « Le voisin de la colline » ; « Magnetic Man » ; « A jamais »

Sandi Pastel: Le voisin de la colline A jamais

Née en 1972 à Provins, Sandi Pastel se passionne depuis l’enfance pour l’écriture et la musique, plus particulièrement le piano.

  • Marie CHARREL : « Une fois ne compte pas »

Journaliste à Capital (groupe Prisma) et au magazine musical Longueur d’ondes, Marie Charrel, 27 ans, a grandi à Annecy et Grenoble. Diplômée de l’IPJ, elle a déjà remporté trois prix décernés par la profession : les prix Prisma, Bayard et Ajis. Elle vit à Paris, dans le quatrième arrondissement et « Une fois ne compte pas » est son premier roman.

  • Marianne JAEGLE :  » Vous n’aurez qu’à fermer les yeux« 

Agrégée de lettres modernes, Marianne Jaeglé a publié plusieurs ouvrages parmi lesquels « l’Histoire de Paris et des Parisiens », éditions Compagnie 12, ouvrage lauréat du prix Haussmann 2006 et « Une poupée qui dit non », éditions Calmann-Levy, écrit avec Galina Valkova.
Marianne Jaeglé est également l’auteur de plusieurs films documentaires : Moravia, l’homme qui regarde (France 3, Un siècle d’écrivain) ; Sant’Egidio, les artisans de la paix (Arte, Rai, Ina) ; le sang noir de Médée (KTO, TSI).

« Vous n’aurez qu’à fermer les yeux » est son premier roman.

  • Ariane CHARTON : « Le roman d’Hortense »

  • Ariane Charton a fait des études de lettres modernes et s’est spécialisée dans la littérature romantique.
    Elle a publié une anthologie de textes, « Cher Papa », les écrivains parlent du père, une « Correspondance amoureuse d’Alfred de Vigny et de Marie Dorval » et une vie d' »Alfred de Musset »; elle a également écrit des pièces pour France Inter.
  • Le « Roman d’Hortense » est son premier roman.


4 réponses à Auteurs 2010

  1. Je suis content d’être présent à votre salon du livre en tant qu’auteur, et en tant que responsable du stand des éditions dedicaces.ca. Au vu ,des noms d’auteurs présents cela sera un succés.
    Ne pourrai-t-on pas mettre une photo de mon livre « une inconnue plane sur le crime » édité chez dedicaces.ca.
    Remerciements

  2. Claude Picq dit :

    Bonjour !
    c’est ballot mais le seul auteur menneçois de polars (dont le dernier « Nés sous X » (éditions Publibook)) se passe en partie à Mennecy ne sera pas présent…. une autre fois…peut-être..
    En tous les cas c’est une belle initiative. Bon salon !!
    Claude picq (alias Cicéron Angledroit)

    • Claude Picq dit :

      Et ben si, finalement je serai là … un grand merci aux organisateurs pour leur réactivité et particulièrement à M. Claude Garro pour sa gentillesse et l’efficacité de son organisation de cette belle manifestation !

  3. luc merandon dit :

    Merci de m’accepter à votre salon, je viendrai présenter mon roman « Les portes de Nazca ».
    L’imprimeur a promis que je disposerai des premiers exemplaires. A ne pas rater !
    Merci encore à Claude Garro pour sa gentillese. Donc au 18…

Les commentaires sont fermés.