Aventures dans l’espace, avec Jean-François PELLERIN au Salon du livre d’Ile de France 2012

Jean-François PELLERIN, est journaliste et écrivain dans le secteur aéronautique et spatial mais aussi conférencier et vulgarisateur notamment pour le compte du Musée de l’Air & de l’Espace du Bourget.

Essonnien depuis 1972, il habitait alors Ris-Orangis, et se découvre une passion pour l’aventure spatiale ; nous étions en effet en pleine course à la lune, et c’étaient les dernières missions Apollo lunaires (Apollo 17).

Il ne se doutait pas un seul instant qu’en habitant Soisy-sur-Seine ensuite, dans les années 1980 il allait travailler pour la prestigieuse société Arianespace située à Evry, chargée de lancer des fusées Ariane depuis la Base spatiale de Kourou.

Il n’a alors que 23 ans et est le plus jeune à travailler au sein des commissions d’enquête d’échecs de fusées Ariane, à une époque difficile de mise au point de cette toute nouvelle fusée. 

A l’occasion du salon du livre d’Ile de France à Mennecy et en cette année des 50 ans du CNES et des trente ans du premier vol d’un français dans l’Espace (Jean-Loup Chrétien) il présentera et dédicacera la nouvelle édition de son ouvrage en avant-première francilienne :

  • Aventures dans l’Espace, 20 récits authentiques, préfacé par Patrick Baudry (nov. 2012, A2CMédias)

Cet ouvrage enrichi et actualisé présente de nombreux documents inédits dont les toutes premières photos en provenance de Mars et du rover martien arrivé sur la planète rouge en août dernier : Curiosity.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *