Bruno CLEMENT-PETREMANN : The Clash à Mennecy!

Bruno Clément-Petremann a suivi des études de droit banales qui l’ont conduit à exercer un métier qui l’est moins : directeur de prison. Il voue un culte au Clash depuis 35 ans. Rares sont les jours où il n’écoute pas un de leurs titres.

Il sera présent au Salon du livre d’Ile de France qui aura lieu les 7 et 8 décembre prochains à Mennecy. Il est également en lice pour les Prix littéraires décernés par la ville pour son premier roman, « Strumerville » lequel a déja obtenu le Prix « Première impression » 2012 attribué par Le Mouv’ et les éditions La Tango.

Quatrième de couverture :

Patrick Thomas est un jeune étudiant dans la France des années 70 : il déteste Giscard, écoute les Sex Pistols, rêve d’être rock critic et fait l’amour avec une militante trotskiste. Il se rapproche de l’ultragauche estudiantine en lutte avec le Gud. Une expédition punitive tourne mal et Patrick est contraint de quitter la France. Il débarque à Londres en 1976 et croise dans un squat un certain Joe Strummer qui cherche un nom pour son nouveau groupe. Le futur leader du Clash le prend sous sa coupe et Patrick vit alors de l’intérieur une aventure humaine et artistique qui explose le vieux monde et ses codes.

Dans le sillage du Clash, Strummerville nous entraîne sur les chemins d’une Angleterre ravagée par le libéralisme thatchérien et d’une France socialiste meurtrie par la guérilla d’Action Directe.

 

L’Auteur

 

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2013, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *