Cathy DELCROS-BOHRT au Salon du livre d’Ile de France 2012

Madame 100 000 volts existe, elle s’appelle Cathy Delcros-Bohrt!

Une femme qui se partage entre vie familialeet vie professionnelle. Une femme qui assure. Une femme à tendance suractive!

Cette femme booste sa vie autant que la vie de celle dont elle croise le chemin. Il faut dire qu’elle a déjà eu tant de vies entre les mains durant son activité professionnelle! Son métier est sa petite perle rare : Cathy est biographe. Elle porte son rêve à bout de bras. Plus qu’une profession, c’est une réelle passionqui anime Cathy Delcros-Bohrt.

A 41 ans, elle sait maintenant pourquoi elle donne du corps à l’ouvrage : « transmettre son histoire est, selon moi, un devoir de mémoire. Chacun d’entre nous a un parcours unique à raconter. Chaque vie est une pièce du puzzle de la grande histoire. Une vie que l’on ne trouve pas dans les livres »

En 2007, le père de Cathy décède des suites de la maladie d’Alzheimer. Elle prend conscience de la fragilité de la mémoire familiale. Les précieux souvenirs s’envolent trop vite.

Elle crée son entreprise, La Ronde des Ans, et s’engage pleinement dans un nouveau chapitre de son existence. Cathy met toute son énergieà recueillir les récits de vie de personnes soucieuses de laisser une trace écrite de leur histoire. En confiance, on raconte toujours à Cathy le fin mot de l’histoire avant de lui laisser…le mot de la fin : « La biographie touche un très large public. Je travaille autant avec des personnes âgées que de jeunes adultes, des chefs d’entreprises ou des élus. Tous ont vécu des épisodes passionnants ou plus difficiles et souhaitent enfin transmettre leur parcours à leurs proches. Les dates se perdent, les noms s’oublient parfois, ils veulent conserver une trace écrite. »

Mais Cathy Delcros-Bohrt ne se contente plus d’écrire pour les autres! En juin 2011, elle a publié son premier roman, Entre parenthèses ; il s’agit d’une comédie pétillante qui met en lumière un sujet de la société d’aujourd’hui : la recomposition d’une famille. Ce roman est un récit à deux voix, celles de Rachel et de Thomas. Autrement dit deux façons d’appréhender l’amour et la vie de famille. L’auteur nous livre ici un témoignage réaliste et léger sur les problèmes rencontrés par un couple qui souhaite bâtir une nouvelle famille.

Cathy Delcros-Bohrt sera présente au Salon du livre d’Ile de France qui aura lieu à Mennecy les 8 et 9 décembre prochains.

www.cathy-bohrt.com

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2012, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *