Didier BETRON de SAULDRE au Salon 2011

Didier Bétron de Sauldre est né en région parisienne, dans une famille aux multiples origines, françaises, allemandes et lituaniennes.
 
Il a fait une carrière professionnelle dans la grande distribution en France et en Europe.
 
 Depuis toujours attiré par les domaines artistiques, il a été, en amateur, chanteur d’un groupe musical de variétés, animateur de soirées dansantes mais aussi metteur en scène de spectacles théâtraux.
 
 Il a trouvé dans la nouvelle romanesque, une forme narrative où il peut librement conjuguer sa passion pour l’histoire et l’écriture.
Avec « Lui, le roman de sa vie », il nous conte  l’histoire romancée de sa grand-tante Natalia qui révéla à ses petits neveux et nièces, peu avant sa mort, sa « merveilleuse passion », l’unique amour de sa vie, avec Napoléon Bonaparte, alors en résidence chez son oncle, le gouverneur de Wilna, en Lituanie.
 
Didier BETRON de SAULDRE sera présent au Salon du Livre d’Ile de France 2011, les 10 et 11 décembre prochains à Mennecy où il présentera et  dédicacera son ouvrage.
 
LUI, LE ROMAN DE SA VIE
 
Un petit garçon découvre, grâce à la curiosité d’un de ses cousins, l’amour secret que sa grand-tante a toujours caché. Pour la première fois, au crépuscule de son existence, elle va ouvrir son cœur et conter à ses petits-neveux et nièces, sa « merveilleuse passion », l’unique amour de sa longue vie. Didier Bétron de Sauldre est né en région parisienne, dans une famille aux multiples origines, du Cher et d’Alsace, d’Allemagne et de Lituanie. Son amour pour l’histoire et pour l’écriture est ancien, et son style le porte vers la forme des « nouvelles romanesques ».
Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *