« Doux comme la mort » de Laurent Guillaume

A paraître courant septembre aux éditions « La manufacture de livres », le nouveau roman de Laurent Guillaume « Doux comme la mort » sera présenté et dédicacé par l’auteur au Salon du livre d’Ile de France 2011, les 10 et 11 décembre à Mennecy.

Présentation de l’éditeur

« Le Messager, ancien commando de marine, est un mercenaire utilisé par les services français. Chargé d’assassiner un des leaders d’Al-Qaïda, au moment où il doit presser la queue de détente de son arme, il se rend compte qu’il a été trahi par ses commanditaires.

 Julien Vittoz, est l’ancien ministre dela Défense. Sa brillante carrière a été compromise par l’échec de la libération d’un otage. Il s’est replié dans sa ville des Alpes. Marc Andrieu est un spécialiste de l’anti terrorisme. Mais depuis la disparition de sa fille, il n’est plus qu’un individu à la dérive.

 Julien Vittoz élabore un plan machiavélique pour assurer son retour. Son arme : le Messager, sa cible, Marc Andrieu. Mais on ne manipule pas sans risques des êtres pour lesquels la mort ne signifie plus grand chose.

Sur la route sanglante du Messager, qui va le mener d’Afrique de l’Ouest à la France, on va croiser Estelle Jeannin, la femme flic amoureuse déçue, Gabriel Milan, le jeune officier au parcours exemplaire, Damien Deloncourt, le galeriste parisien, Ibrahim Bari, l’énigmatique militaire malien, Yohann Béranger, l’acteur de films X reconverti dans le Mad-Dog le biker à la machette, Ben Djibril, le Djihadiste salafiste »

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *