Ecrivains, à vos plumes : Les concours du Salon du livre d’Ile de France.

D’après un récent sondage, ce seraient plus de onze millions de français qui auraient déja rédigé un manuscrit, roman, poésie ou nouvelle!

C’est considérable et d’autant plus surprenant que d’après diverses études nos concitoyens liraient peu et de moins en moins ; pour preuve, la chute des ventes de livres, la disparition de nombreuses librairies, et la relative désaffection des salons.

Incorrigiblement optimistes, nous voulons croire qu’il ne s’agit là que d’un épiphénomène, un mauvais moment à passer pour l’édition ; nous continuerons à oeuvrer en faveur de la littérature qui devrait sortir de ce mauvais cycle pourvu que tous les acteurs s’impliquent et veuillent bien se donner la main!

Outre ce site ouvert à tous, auteurs, organisateurs de salon ou d’expositions, associations, critiques , chroniqueurs, nous organiserons cette année notre quatrième Festival du livre, enrichi d’une importante page « Spéciale BD »

Nous y proposerons notre Speed-Editing, une animation originale que nous sommes les seuls en France à organiser et qui est ouverte à tout auteur de roman n’ayant jamais été édité.

A l’issue de diverses épreuves de sélection, qui débutent par un véritable speed-dating, nous offrirons au lauréat la possibilité de faire publier son livre par l’ éditeur qui sera cette année notre partenaire dans cette opération. 

Le réglement et la fiche d’inscription figurent sur le site :             www. speed-editing.com.

D’ici là, nous vous proposerons régulièrement de publier vos nouvelles ou vos poèmes, dans le cadre de petits concours à thèmes, les meilleurs écrits étant récompensés par un jury.

Alors amis écrivains, à vos plumes!

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *