Emmanuel PIERRAT invité au Salon du livre d’Ile de France

Emmanuel Pierrat qui fut le parrain du premier Salon du livre d’Ile de France sera un des invités d’honneur de la prochaine édition au mois de décembre à Mennecy.

Né en 1968 à Nogent sur Marne, avocat au barreau de Paris, il est spécialiste du droit de la presse et de la communication et  il plaide régulièrement des affaires de censure (pour Michel Houellebecq entre autre).

Il enseigne le droit d’auteur et le droit de la communication à l’université de Paris XIII et il est par ailleurs chroniqueur à Livres Hebdo, Caractère, Elle et L’ Oeil.

Fervent défenseur de la liberté d’expression, il écrit de nombreux ouvrages sur le droit d’auteur, le droit à l’image ou l’histoire de la censure. 

Le conflit entre création et autorités morales fascine l’avocat bien au-delà de son domaine juridique : passionné par la littérature érotique et son histoire, Emmanuel Pierrat, collectionne les « curiosa », arpente les « Enfers »des bibliothèques (où sont conservés les ouvrages considérés comme licencieux à leur parution) et participe à leur réédition.

 Depuis 2006, Emmanuel Pierrat est conseiller municipal à Paris, une autre façon pour lui de faire preuve de son engagement politique.

Editeur, romancier, traducteur, essayiste, c’est un auteur fort prolixe à la bibliographie conséquente.

Emmanuel  Pierrat sera à Mennecy le samedi 10 décembre pour présenter et dédicacer nombre de ses ouvrages et particulièrement ceux parus en 2011 : « La collectionnite », « Les nouveaux cabinets de curiosités », « Les grands textes de la Franc-maçonnerie décryptés », « Faut-il rendre les oeuvres d’art? » ou encore « 100 images à scandale ».

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *