Emmanuel PIERRAT, parrain du 1er Salon du livre d’Ile de France

Emmanuel Pierrat est né en 1968, à Nogent sur Marne. Il est avocat au barreau de Paris et dirige un cabinet spécialisé en droit de la propriété intellectuelle.
Il est par ailleurs chroniqueur à Livres Hebdo, Caractère, Elle et l’Œil, et a écrit de nombreux ouvrages sur le droit d’auteur, le droit à l’image ou encore le droit du livre. Passionné par la littérature, l’histoire des mœurs et de la censure, il a également publié un essai Le Sexe et la loi (réédité à La Musardine). De plus, directeur de collections de curiosa chez divers éditeurs il réédite et préface des livres érotiques du temps passé (très souvent interdits à leur parution).

Citons parmi une oeuvre abondante, riche et diversifiée :

 » Fin de pistes » (Roman – 2006) ; « La justice pour les nuls » (Guide – 2007) ; « Le Livre de la littérature érotique » (Guide – 2007)  ; « Comprendre l’art africain » (Livre d’art – 2008) ; « Brèves de prétoire T 1 et 2 » (Anthologie – 2009) ; « Le Paris des Francs Maçons » (Guide – 2009) ; « Familles, je vous hais » (Essai – 2010) ; « Accusé Baudelaire, levez-vous » (Essai – 2010) ; « Une maîtresse de trop » (Roman – 2010)

Emmanuel PIERRAT inaugurera le Salon du Livre d’Ile de France, le vendredi 17 décembre à 18h30.

Il rencontrera également ses lecteurs samedi 18, Salle Michel Ange lors d’une séance de dédicaces de ses oeuvres dont « Cent livres censurés » (Editions du Chêne), « Familles je vous hais » (Editions Hoebeke),  » L’Editrice« (Hors Collection), « Une maîtresse de trop » (Editions Biro) et « Le Paris des Francs-Maçons » (Editions Le Cherche Midi).

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *