En lice pour le Grand prix de la ville de Mennecy 2011 : Guillaume DALAUDIER

Guillaume Dalaudier est né en 1986. Il a commencé en écrivant des nouvelles fantastiques avant de s’intéresser aux autres domaines de la littérature : les romans d’aventures, le policier, la fantasy… finalement, il s’est passionné pour tous les genres. Et c’est peut-être ce qui définit le mieux cet éternel curieux : son intérêt pour toutes choses. De la musique à la jongle, en passant par le sport. C’est pourquoi, selon les saisons et les occasions, il part explorer le monde ou reste travailler à Paris : il faut bien survivre !
Avec Les Passagères du Paragon, il signe son premier roman.

LES PASSAGERES DU PARAGON

 
Hiver 1665. La grande peste de Londres a tout pris au jeune Garin : femme, enfant, et jusqu’au dernier membre de sa troupe de comédiens. Arpentant les quais glacés de Plymouth, le jeune homme cherche en vain une place sur un navire en partance pour le Nouveau Monde. Un jour, Jim Cox, second du Paragon lui propose un étrange marché : une cabine à bord s’il parvient à convaincre le juge James Howard d’embarquer avec eux pour élucider le meurtre d’un des matelots.
Jusqu’où l’enquête du magistrat et du saltimbanque, commencée en pleine tempête, va-t-elle les entraîner ?
 
 
   

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2011, Prix de la ville. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *