Festival de la lecture et de l’écriture à Mennecy

Les organisateurs du  Salon du livre d’ile de France ont tenu à inscrire leur manifestation dans le cadre d’une vaste opération en faveur de la  lecture et de  l’écriture à Mennecy. Outre la création d’un Prix littéraire, le « Prix de la Ville »,  et  d’un important Salon du livre, ils ont souhaité associer les élèves de tous les établissements de Mennecy et les inciter à s’investir dans les œuvres de l’esprit.

C’est ainsi qu’il leur est proposé de participer, avec le concours avisé de leurs enseignants, à de véritables concours d’écriture.

Les élèves des classes de CM1 et de CM2 auront à terminer un conte, dont le début a été rédigé par un instituteur, et à en choisir le titre.

Au niveau du Collège, les élèves de sixième auront à rédiger une fable, les cinquièmes une Nouvelle policière et les quatrièmes une Nouvelle onirique ou fantastique.

Les lycéens quant à eux devront imaginer un texte en rapport avec des images qui leur seront présentées.

Les meilleurs travaux de chaque catégorie seront récompensés et les lauréats honorés lors de l’ouverture du Salon.

Vendredi 17 décembre, après-midi, sur les différents sites culturels du Parc de Villeroy, des ateliers de lecture, des rencontres avec des auteurs et des éditeurs, des expositions seront proposés.

D’ores et déjà les organisateurs remercient les chefs d’établissements et les enseignants de toutes les écoles, du Collège et du Lycée de Mennecy,  pour leur adhésion au projet et leur implication.

 

 

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Festival de la lecture et de l’écriture à Mennecy

  1. Daniel Pagés dit :

    bonjour, j’ai cherché désespérément une adresse pour demander des renseignements sur le festival du livre… Pas trouvé
    Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est encore possible de s’inscrire en tant qu’auteur et éditeur, et quelles sont les conditions ?
    Merci beaucoup
    Daniel Pagés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *