Festival de la lecture et de l’écriture « Autour de Roland DUBILLARD »

En accompagnement du Salon du Livre d’Ile de France, et à destination plus particulière des élèves du Lycée et du Collège de Mennecy une manifestation « autour de Roland DUBILLARD » se déroulera au théâtre.

 Roland DUBILLARD est dramaturge, poète, essayiste, scénariste, acteur, metteur en scène, psychothérapeute… L’ensemble de son œuvre est publié chez Gallimard. Il est l’auteur de (entre autres) : Naïves Hirondelles, Les Diablogues, La Maison d’os, La Boîte à outils et Madame fait ce qu’elle dit. Il reçoit en 2008 le Molière de l’auteur vivant francophone.

          Le vendredi 17, de 13h30 à 17h30, un atelier pour lycéens et collégiens autour de l’œuvre de Roland Dubillard, dirigé par Maria Machado. Un après-midi ludique pour explorer et apprécier l’œuvre de Dubillard.

Modalités d’inscription :
Contact pour Lycéens : Mme Bailly, professeur de lettres classiques
Contact pour Collégiens : Mme Ribière, professeur de français
Les élèves d’autres communes sont invités à contacter directement l’espace culturel de Mennecy :
culturel@mennecy.fr

Le samedi 18 à 20h30, un spectacle tout public : « Portrait de Roland Dubillard ». Dans les paroles du poète : « Je fais collection de moi. Pour les amateurs. » Une suite de textes, de chansons et de danses ponctuée par des images d’archives. Avec Ariane Dubillard, Maria Machado, Daniel Mesguich (directeur du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique), Julie Shanahan (du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch), William Mesguich, Audrey Meulle, Samuel Mercer et un musicien.

Réservation indispensable 01 69 90 04 92.

Exposition de manuscrits, dessins et photos, affiches et programmes de spectacles, en liaison avec la Médiathèque de Mennecy durant tout le week-end.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *