Festival du livre de Mennecy : Les concours d’écriture 2013.

Soucieuse d’inciter la jeunesse de la ville à s’investir dans les oeuvres de l’esprit, et, pourquoi pas, de favoriser l’éclosion de jeunes talents, la Municipalité a créé dès 2010, des concours d’écriture ouverts aux enfants des classes de CM1 et de CM2 de Mennecy, aux collégiens et aux lycéens.

En étroite collaboration avec les enseignants volontaires, ces concours permettent aux élèves de faire oeuvre d’imagination et de s’exprimer au travers de rédactions, de poésies, de fables, de nouvelles ou de dissertations.

Avec 11 classes de primaire, 20 classes du collège et 8 classes du lycée, ce sont plus de 1000 élèves qui vont concourir cette année!

En outre, profitant du thème principal du Festival du livre qui est cette année la BD, le club d’art graphique du collège organise un concours de dessins qui sera arbitré par les illustrateurs présents au Salon.

De nombreuses récompenses sont offertes par la municipalité et les élèves des écoles de la ville sont invités à assister à une pièce de théâtre.

 

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *