François RABASSE au Salon du livre d’Ile de France 2011

François Rabasse pratique la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et bien d’autres disciplines des arts plastiques depuis plus de quarante cinq ans.

 Ses oeuvres ont été diffusées dans le monde entier et  de nombreuses expositions ont valu à l’artiste de pouvoir échanger avec des peintres aussi différents que Masson, Lorjou, Delval, Cruz-Diez, Colmenarez, Delarue, Frido, etc…

Parmi les plus célèbres acquéreurs de ses travaux on compte des personnalités du monde du spectacle, des arts, de la diplomatie française et étrangère.

Il édite des dizaines d’illustrations et de modèles pour la tapisserie, la numismatique, les métiers du livre.

Docteur ès arts plastiques son parcours passe aussi par l’université et l’enseignement des arts de la communication visuelle, des arts graphiques, du design.

Il produit aujourd’hui l’édition de bandes dessinées à thème historique ou de société.

 Angoulême, ainsi que de nombreux salons et festivals, lui ont réservé le meilleur accueil et un succès assuré.

le mystere de lohengrin
D’après le scénario imaginé par Richard WAGNER pour son opéra  » LOHENGRIN « . Anvers dans la première moitié du onzième siècle. Le roi Henri 1er veut constituer une armée. Le pays de Brabant est sans chef et les luttes ravagent le pays en proie aux prétendants. Elsa, injustement soupçonnée d’avoir fait disparaître son frère Gottfried devra faire appel à ses rêves. Le mystère tient tout entier dans l’imaginaire de cette jeune noble, sans fard ni beauté, dont le rêve va devenir réalité. Mais elle se montrera trop curieuse… L’auteur impose une vision médiévale en contraste avec la scénographie plus sophistiquée conçue pour la scène par WAGNER. Les textes sont tirés en grande partie du livret original de l’opéra. Bande dessinée didactique tous publics. Une bonne façon de s’initier à l’univers de Wagner, à l’opéra et au moyen-âge.

le triangle de tubalcain la piste colombienne
aventure (voyages inter-continentaux), exotisme (forêt amazonienne), mystère (découverte d’un temple précolombien), action (rencontre avec le cartel de MEDELIN,, idéologie (libération d’une prisonnière des FARC), philosophie (mouvements d’idéaux internationaux), fraternité (abolition des barrières de nationalité). Tout y est pour se faire une idée de notre XXIeme siècle.

le triangle de tubalcain la piste egyptienne
Vin’s et Edouard toujours en but aux forces internationales vont pénétrer certains secrets de l’ancienne egypte.

le triangle de tubalcain la piste mystérieuse
A paraitre en 2011. Après de longs et pénibles cheminements et rencontres dans les entrailles de la terre, Ed et Vin’s vont enfin recevoir la révélation : le triangle et sa substance symbolique. Tout au long des épreuves qu’ils vont subir, les héros de cette quète seront confrontés au monde étonnant de l’obscur. On y découvrira que les humains ne sont pas si différents les uns des autres quelque soient leurs choix philosophiques. L’homme est l’homme, rien de plus. Ce chemin initiatique respecte les attendus de nos deux compères et la surprise marquera leurs découvertes.

Retrouvez François RABASSE sur son blog : www.f-rabasse.com

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *