François RABASSE et la BD « Napoléonienne » au Salon de Mennecy

François Rabasse pratique la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et bien d’autres disciplines des arts plastiques depuis plus de quarante cinq ans. Ses oeuvres ont été diffusées dans le monde entier. De nombreuses expositions ont valu à l’artiste de pouvoir échanger avec des peintres aussi différents que Masson, Lorjou, Delval, Cruz-Diez, Colmenarez, Delarue, Frido, etc…

Parmi les plus célèbres acquéreurs de ses travaux on compte des personnalités du monde du spectacle, des arts, de la diplomatie française et étrangère.

 Il édite des dizaines d’illustrations et de modèles pour la tapisserie, la numismatique, les métiers du livre.

Docteur ès arts plastiques son parcours passe aussi par l’université et l’enseignement des arts de la communication visuelle, des arts graphiques, du design.

Il produit aujourd’hui l’édition de bandes dessinées à thème historique ou de société. Angoulême, ainsi que de nombreux salons et festivals, lui ont réservé le meilleur accueil et un succès assuré.

Sa prochaine BD, Amours, Sabres et Gibecières est une luxueuse quadrichromie, consacrée à une partie de l’épopée Napoléonienne, qui paraitra au courant de l’année.

François Rabasse dédicacera ses oeuvres au quatrième Salon du  livre d’Ile de France, les 7 et 8 décembre prochains à Mennecy

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2013, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *