Franklin BERREBI « part à la retraite » : Un sujet d’actualité!

Un jour, vous êtes un super-actif, toujours entre deux avions, deux réunions, deux interviews, deux coups de fil. Le lendemain, vous êtes… Eh bien, vous ne savez plus trop. Ou plutôt, si. Vous êtes un retraité. Un re-traité. Un retrait… et ?

 Vous aviez bien moult projets pour ces trente prochaines années, mais voilà : vous en êtes déjà à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire de tout ce temps. Il va falloir trouver une solution. Et vite ! Pendant un an, Franklin Berrebi a tenu son journal de jeune retraité. La page blanche sur l’agenda ? Très peu pour lui. Le problème, c’est que personne ne lui a appris comment passer du mode actif à celui de retraité. Personne ne lui a même donné une bonne raison de le faire.

 Drôle, étonnant, pertinent et impertinent, « Au secours ! Je pars à la retraite » raconte un an de tâtonnements, de rencontres et de doutes. Pour ces bataillons de baby-boomers arrivés à l’âge de la retraite, une chose est sûre : la donne doit changer. Hors de question de finir au placard !

Franklin Berrebi, né à Tunis en 1943 ; il a effectué l’essentiel de sa carrière chez  L’Oréal.

 Aujourd’hui, il partage son temps entre des missions de conseil, et du bénévolat à l’incubateur de l’Ecole Centrale de Paris et auprès de l’Agence du Don en Nature.

Présent au Salon du livre d’Ile de France à Mennecy, il dédicacera son livre « Au secours! je pars à la retraite« .

 

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *