Gonzague SAINT BRIS, parrain du Salon du livre d’Ile de France 2011

C’est avec grand plaisir que nous dévoilons aujourd’hui le nom de l’écrivain qui sera cette année le parrain de notre deuxième Salon.

Gonzague Saint Bris est né à Loches en 1948.

« Fier d’être autodidacte », il est tour à tour écrivain et journaliste, critique littéraire, chroniqueur, chargé de mission au Ministère de la culture et de la communication, directeur de magazines.

Sa bibliographie qui est des plus riches comprend une quarantaine de livres et de biographies ; il a obtenu le Prix Interallié en 2002 pour « Les vieillards de Brighton », et le Prix des Romancières en 2006 pour son roman « L’enfant de Vinci »

Outre ses activités d’écrivain et de journaliste Gonzague Saint Bris mène depuis 40 ans d’importantes actions culturelles.

Très attaché à sa Touraine, il a créé à Chanceaux-près-Loches, il y a 16 ans « La forêt des livres ».

C’est un festival littéraire de grande qualité, ouvert à tous, et qui reçoit, chaque dernier dimanche d’août, 150 auteurs, en avant première de la rentrée littéraire d’automne ; plusieurs prix , dits prix  « Les Lauriers verts » y sont décernés

Gonzague Saint Bris qui nous fait l’honneur de soutenir notre jeune Salon sera présent à Mennecy le samedi 10 décembre, de 10h à midi ; il présidera à son inauguration et dédicacera ses plus récents ouvrages.

« Henri IV, la France réconciliée », « Alfred de Musset », « Balzac,une vie de roman », seront au rendez-vous ainsi que « Le musée idéal de l’histoire de France », et « Les châteaux de la Loire vus par Gonzague Saint Bris », ses tous derniers ouvrages, parus cette année.

En attendant, retrouvez Gonzague Saint Bris sur son site : www.gonzaguesaintbris.com

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *