Isabelle AUBERT au Salon du livre d’Ile de France 2011

Isabelle Aubert est née en 1979 en Seine Saint Denis, où elle a vécu l’essentiel de sa vie, et où elle continue à exercer en tant que fonctionnaire de police.
Son parcours d’écrivain a commencé à l’âge de 14 ans, quand elle a écrit ce qui devait être le pilote d’une série à l’image du clan des sept. Projet avorté, comme les trois qui ont suivi, tous dirigés vers la tranche des 8-12 ans.


Après une incursion dans le monde de la chanson, Isabelle est revenu au roman avec Par Amour… histoire cette fois dirigée vers le monde adulte – « j’ai peut-être fini par grandir un peu », nous dit Isabelle avec humour – et marque un tournant pour la jeune auteure qui signe là une histoire attendrissante et terrible à la fois.
En incorrigible rêveuse, titre qu’elle revendique haut et fort, Isabelle a littéralement mis la tête dans les étoiles avec son roman de science-fiction, premier tome d’une trilogie. Une rêveuse qui a quand même les deux pieds solidement ancrés dans la réalité, puisqu’elle a accompli un important travail de recherches afin de palier à son manque de connaissances scientifiques « pour ne pas dire ou sous-entendre d’invraisemblances ».
 

 

Isabelle Aubert sera présente au Salon du livre d’Ile de France à Mennecy le dimanche 11 septembre.

Retrouvez-la sur son site : www.lepostscriptum.perso.sfr.fr

Résumé de Par Amour…
« Au moment où je franchis les portes de la station, je perçus un remue-ménage derrière moi. Pas besoin de me retourner, je savais que l’homme au complet gris venait de s’effondrer. […]
Le soir même, on annoncerait aux informations que le magnat de la finance Joseph Attonmann était mort d’une brutale mais définitive crise cardiaque. Encore un contrat rempli. »
Tueur à gage sans état d’âme depuis quinze ans, Benjamin accepte un contrat visant une jeune héritière prénommée Rachel.
Il ne s’attendait pas à rencontrer l’Amour. Il se retrouve soudain tiraillé entre ses remords et l’amour qu’il ressent pour celle qu’il était censé tuer.

 

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *