Isabelle STIBBE au Salon du livre et de la BD d’Ile de France 2016

Isabelle Stibbe, lauréate du Grand prix du premier roman de la ville de Mennecy pour « Bérénice 34-44 », sera l’invitée du sixième Salon du livre et de la BD d’Ile de France.

Elle sera présente en dédicace le samedi 6 février et nous présentera son nouveau roman, « Les Maîtres du printemps », à paraître en août prochain, toujours aux éditions Safran.

Née à Paris en 1974, Isabelle Stibbe est aujourd’hui secrétaire générale de l’Athénée Théâtre Louis Jouvet.

 Bérénice 34-44 a été distingué par de nombreux Prix littéraires, dont le Prix littéraire des grandes écoles et le Prix Simone Veil. 

Les Maîtres du printemps

Un métallurgiste. Un artiste. Un député. Trois hommes que tout sépare se retrouvent au cœur du combat pour sauver le dernier haut-fourneau d’Aublange, en Lorraine. Les parcours s’entrecroisent, les espoirs grandissent. Face à laideur sociale, la beauté n’est jamais loin. Notamment dans le spectacle grandiose de la fonte en fusion, la solidarité à l’œuvre ou une naissance à venir…Inspiré par la fermeture des hauts-fourneaux de Florange, ce roman est l’histoire d’une lutte collective et héroïque pour préserver son humanité face à la logique implacable de la finance.Un texte magistral qui réjouira les lecteurs de Hugo, Zola, Vailland, Aragon ou Annie Ernaux…

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Isabelle STIBBE au Salon du livre et de la BD d’Ile de France 2016

  1. Un écrivain dit :

    J’ai hate de découvrir son nouvel ouvrage.

  2. MONFORT Pierre dit :

    Je souhaite participer au salon du livre en tant qu’auteur. Merci de m’envoyer le dossier d’inscription.
    Bien cordialement. Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *