Jean-François PELLERIN : 50 inventions de notre quotidien tombées du ciel

Journaliste scientifique et conférencier spécialisé dans les domaines de l’espace, de l’aéronautique et de l’innovation technologique, Jean-François Pellerin a travaillé successivement pour la firme européenne Arianespace, dans le cadre du projet Ariane, et pour le compte de la division avions d’Aérospatiale, à Toulouse, sur le projet Airbus A340.


II est l’auteur du « Guide des combinaisons spatiales et du vol habité » (Tessier & Ashpool, 2006) et des « Grandes heures des pionniers de l’Espace. Exploits, records, catastrophes » (A2C Médias, 2009)

Jean-François Pellerin vient de publier « 50 Inventions de notre quotidien tombées du ciel » (L’esprit du livre) :

« La recherche spatiale ne se borne pas simplement à des lancements de satellites et d’astronautes dans l’espace. En effet, issus de la recherche spatiale, sont nés des milliers d’objets, utilisés aujourd’hui communément dans notre quotidien, mais conçus à l’origine par des ingénieurs, soucieux de préparer intelligemment les voyages interplanétaires. »

 Ce livre est donc une anthologie, mettant en valeur 50 des inventions les plus marquantes de notre siècle

Présent au Salon du livre d’Ile de France, Jean-François Pellerin dédicacera ses ouvrages les 18 et 19 décembre prochains à Mennecy.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *