Jean-François PELLERIN au Salon du livre d’Ile de France 2011

Jean-François PELLERIN, est journaliste et écrivain dans le secteur aéronautique et spatial mais aussi conférencier et vulgarisateur notamment pour le compte du Musée de l’Air & de l’Espace du Bourget.

Essonnien depuis 1972 , il habitait alors Ris-Orangis, il se découvre alors une passion pour l’aventure spatiale ; nous étions en effet en pleine course à la lune, et c’étaient les dernières missions Apollo sur la lune.

Il ne se doutait pas un seul instant qu’en habitant Soisy-sur-seine ensuite, dans les années 1980 il allait travailler pour la prestigieuse société Arianespace située à Evry, chargée de lancer des fusées Ariane depuis Kourou.

Il n’a alors que 23 ans et est le plus jeune à travailler au sein des commissions d’enquête d’échecs de fusées Ariane, à une époque difficile de mise au point de cette toute nouvelle fusée. 

A l’occasion du salon du livre d’Ile de France à Mennecy et en cette année des 50 ans du premier vol d’un humain dans l’Espace (Gagarine) il présentera et dédicacera ses trois ouvrages :

  • Le guide des combinaisons spatiales et du vol habité, préfacé par l’astronaute JJ Favier (2006, Tessier & Ashpool)
  • 50 inventions de notre quotidien tombées du ciel, L’Espace un défi du troisième millénaire (2010, L’Esprit du livre Editions)
  • Aventures dans l’Espace, 20 récits authentiques, préfacé par Patrick Baudry (juin 2011, A2CMédias)

 http://www.viadeo.com/fr/profile/jean-francois.pellerin2

 

 

 
 

 

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *