Jean-Luc PION au Salon du livre d’Ile de France 2011

Né à Moissy Cramayel en 1950, et après des études au collège à Chatillon, Jean-Luc Pion entre à la RATP où il fait carrière pendant 32 ans.

Il y a réalisé pour le Comité d’ Entreprise un décor de théâtre, qui sera le départ d’une vie artistique complète, peinture, fresque, illustrations… 

Mais c’est la retraite venue que sa passion pour la peinture, le dessin, les décors, se réalisera pleinement. Il participe à des expositions locales et gagne son premier prix en mai 1992  (Prix de la ville à l’expo « Savispace »).  Avec la participation de la ville de Savigny sur Orge il organise chaque année depuis 1992 une exposition de peinture sculpture. (En 2007 l’exposition présentait 37 artistes)

Dessinateur, peintre, concepteur et créateur de fresques et de décors, le passage au récit illustré n’était qu’une question d’opportunité, comme la rencontre avec des auteurs à l’imagination fertile et généreuse.

 Ces livres pour enfants, autant que pour adultes, sont le résultat de véritables rencontres, fusionnant l’écrit et l’illustration, deux univers artistiques, qui n’en font désormais plus qu’un.

Jean-Luc Pion sera présent au Salon du livre d’Ile de France à Mennecy, les 10 et 11 décembre prochains.

Il y présentera plusieurs ouvrages résultant de son travail d’illustrateur comme « L’histoire secrète des saisons », « La fée qui ne voulait pas se marier » ou encore « Alizée le chat ».

Retrouvez-le sur le site : www.chamamuse.com

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *