Karin HANN au Salon du livre d’Ile de France 2011

Karin Hann est née dans l’Essonne le 25 mai 1968.

Doctorante en Lettres à la Sorbonne (Paris IV), elle devient en 1994 l’assistante de Patrick Poivre d’Arvor sur Tf1 et LCI pour ses émissions littéraires Ex Libris, puis Place aux livres et Vol de Nuit durant quatorze ans.

A l’antenne, elle chronique des livres de littérature classique sur le plateau de Place aux livres.

Passionnée d’histoire, elle est membre du jury du Grand Prix du Roman Historique organisé par Floryse Grimaud chaque printemps au musée Carnavalet, aux côtés de Jacques Chancel, Stéphane Bern, Philippe Vallet, Daniel Picouly, Gilbert Sinoué, Pascal Ory, Jacques de Saint-Victor, Jean-Marc Léri…

Elle est aussi membre du jury du Prix Marcel Pagnol, remis chaque année au Fouquet’s, qui récompense un livre dont le thème est le souvenir d’enfance ou l’imaginaire de l’enfance.

Elle fait partie de l’association des « Amis de Vaux-le-Vicomte ».

« Althéa ou la colère d’un roi  » est son premier roman.

Karin Haan sera présente au Salon du livre d’Ile de France à Mennecy, samedi 10 et dimanche 11 décembre prochains.

Retrouvez la sur son site : www.karinhann.com

 

ALTHEA OU LA COLERE D’UN ROI

Le destin d’une femme volontaire et passionnée, au Grand Siècle de Louis XIV.

Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l’homme le plus riche et le plus influent du royaume. L’enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette existence heureuse et raffinée sera la fête que donne Fouquet en l’honneur du Roi au cours du mois d’août 1661. Ce dernier s’offusque de tant de munificence et fait arrêter son ministre. Alors commence pour celui-ci la descente aux enfers : un procès honteux et la réclusion à perpétuité. Althéa, devenue une femme, tente alors le tout pour le tout afin de faire libérer son père adoptif, aidée en cela de Mergenteuil, dont elle est éprise. Ordre des Templiers ou secret du Masque de fer. Ils découvrent ensemble la trame d’un vaste complot…

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *