« La censure et les interdits dans la littérature » : Une conférence d’Emmanuel Pierrat au 5ème Salon du livre et de la BD d’Ile de France.

Emmanuel Pierrat, qui fut le parrain du premier Salon du livre d’Ile de France organisé en décembre 2010, sera de nouveau présent à Mennecy le dimanche 8 février prochain.

Il dédicacera ses plus récents ouvrages et donnera une conférence lors du Salon sur un thème qu’il maîtrise au plus haut point, celui de « la censure et des interdits en littérature ».

Emmanuel Pierrat qui mène de front une carrière d’avocat avec ses nombreuses activités littéraires, est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, et il a été conduit en de multiples occasions à défendre la liberté d’expression, comme pour Michel Houellebecq en 2002.

Auteur de nombreux romans, dont le célèbre « Fin de pistes » (2006), il a surtout publié des essais sur le droit ou la vie sociale, parmi lesquels « Le sexe et la loi » (2008), « Cent livres censurés » (2010) et « Cent images à scandale » (2013).

Directeur de la collection « L’enfer », chez Flammarion, Emmanuel Pierrat est également Président du jury du Prix Sade, créé pour la célébration du libertarisme contemporain ».

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *