Le lycée Marie LAURENCIN de Mennecy prépare le Festival du livre

 

Depuis la rentrée, une classe de seconde de l’option « Littérature et Société » prépare activement le salon du livre de Mennecy.

Les élèves, encadrés par Mesdames Riera, professeur d’histoire-géo, et Benmohammed, professeur de lettres, ont ainsi eu l’occasion de s’intéresser au monde des livres et de l’édition, par une approche dynamique en lien direct avec l’agenda culturel de la ville.

 Après avoir imaginé les sujets du concours d’écriture proposés aux 3 niveaux du lycée, ils ont créé une exposition, pour tout savoir sur les prix, les salons, les cafés littéraires et autres manifestations culturelles du monde des livres. Cette exposition installée au CDI du lycée a donné l’occasion à de nombreux élèves de prendre connaissance de la tenue du Festival des livres de Mennecy les 17, 18 et 19 décembre 2010.

 Parallèlement, les élèves ont pu réfléchir à l’importance de l’écrit, ont découvert des formes variées d’écriture archéologique et ont inventé des petits quizz sur des thèmes touchant au domaine de l’édition et de la littérature.

Pour participer à l’animation de ce 1er grand rendez-vous menneçois de la lecture et de l’écriture, de  nombreux lycéens seront présents sur le stand du lycée  Marie Laurencin, le samedi 18 décembre.

Ajoutons enfin que plus de 300 élèves ont participé au grand jeu concours organisé par la ville.

Les lycéens de Mennecy souhaitent longue vie au Festival du livre et pleine réussite à cette 1ère édition !

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *