Le Professeur Joyeux au Salon du livre et de la BD d’Ile de France 2016

Henri Joyeux, professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie mais aussi écrivain et conférencier sera présent au prochain Salon du livre d’Ile de France à Mennecy le samedi 6 février 2016.

Personnalité du mouvement familial en France (il a été vice-président de l’UNAF jusqu’en 2008), membre du Conseil économique, social et environnemental depuis 2010, le Professeur Joyeux est l’auteur de près de 500 publications.

Spécialisé dans les questions de nutrition il a écrit, notamment,  Changez d’alimentation,  Les abeilles et le chirurgien, Le thym et le chirurgien, Femmes si vous saviez, ou Comment se soigner avec le chocolat. A paraître cet automne Alzheimer ou Parkinson, tout savoir pour éviter.(Editions du Rocher)

Le Professeur Joyeux signera plusieurs de ses livres dans le cadre du Salon, puis il donnera une conférence au Théâtre de Villeroy samedi 6 février à partir de 18h30 sur le thème : Nutrition et prévention des maladies de civilisation.

Son épouse, Christine Bouguet-Joyeux, présente également au Salon, traitera quant à elle de La cuisson idéale pour la santé.

Les deux conférenciers échangeront ensuite avec le public et dédicaceront  leurs principaux ouvrages.

 

 

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *