Le Salon du livre d’Ile de France 2013 reçoit Harold COBERT

Harold COBERT

Né à Bordeaux en 1974, Harold Cobert est un écrivain français, titulaire d’un doctorat es lettres, qui a d’abord publié chez Séguier en 2002, une série de six volumes consacrés à Mirabeau.

Il a également signé plusieurs romans, de factures très différentes, Le reniement de Patrick Tréboc, paru en 2007 chez J.C. Lattès, Un hiver avec Baudelaire, paru en 2009, L’entrevue de Saint Cloud paru en 2010 (Prix du style 2010 et Jeunes talents Cultura), et Dieu surfe au Pays basque, paru en 2011, tous les 3 chez Héloïse d’Ormesson.                                                                                                                                                                                                                                         Auteur à succès traduit en Allemagne, il écrit également pour l’audiovisuel.

Son dernier roman, Au nom du père, du fils et du rock and roll vient de paraître.

« Deux adolescents révoltés : l’un dans les années 1950, l’autre aujourd’hui. Ils sont père et fils et partagent le goût de la transgression. Pourtant un fossé générationnel les sépare. Christian a grandi dans une famille délaissée par un père violent et a trop tôt dû apprendre à se débrouiller seul pour aider sa mère à joindre les deux bouts. Élève brillant, il va néanmoins très vite se prendre de passion pour le rock et les pratiques subversives, jusqu’à devenir une des personnalités incontournables de la vie nocturne parisienne. On bascule dans la vie de Victor avec la rencontre de Lorraine et Christian. Enfant turbulent et provocateur, Victor affirme une personnalité orgueilleuse au cours d’une adolescence marquée par la séparation de ses parents. Surfeur fanfaron, bourreau des cœurs, capricieux et irrespectueux, il malmène son entourage. Les deux hommes se retrouveront au Québec, où Victor s’est installé, pour d’ultimes retrouvailles achevées brutalement par un coup du destin. »

 Ce survol de trois générations permet à l’auteur d’aborder avec finesse le lien de filiation, et de développer en profondeur le portrait de ces deux personnages à la jeunesse tumultueuse.

Harold COBERT sera l’un des invités d’honneur du quatrième Salon du livre d’Ile de France et il dédicacera ses romans le samedi 7 décembre à Mennecy.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2013, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *