Le Salon du livre d’Ile de France et les nouveaux auteurs

Le Salon 2012

Depuis sa création en 2010, le Salon du livre d’Ile de France accueille chaque année  des écrivains reconnus mais également des auteurs débutants.

Les organisateurs souhaitent ainsi leur donner la chance de se faire connaître du public, et l’opportunité de se rencontrer, dans un cadre que nous avons voulu dès l’origine, convivial.

C’est ainsi qu’au cours des 3 premiers Salon près de 250 « écrivains en herbe », représentant tous les genres littéraires, ont fréquenté Mennecy l’espace d’un week-end et ont pu présenter leurs ouvrages, discuter avec les visiteurs et dédicacer.

Cette démarche culturelle répond à une volonté affirmée de promouvoir la littérature, à une époque où il est constant d’entendre parler de désaffection pour la lecture.

Salon 2012

C’est dans cet esprit que nous avons instauré les Prix littéraires de la ville de Mennecy, richement dotés, attribués à des auteurs de premiers romans, et créé le premier Speed éditing de France, destiné à « faire sortir » les manuscrits qui dorment dans les tiroirs.

Fidèles à cette ligne de conduite, nous recevrons cette année encore de nombreux « jeunes » auteurs, parmi lesquels se trouveront sans aucun doute les « talents » de demain.

Au fur et à mesure des inscriptions et des validations, notre site présentera celles et ceux qui seront présents à Mennecy, les 7 et 8 décembre, pour notre 4ème édition.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Salon du livre d’Ile de France et les nouveaux auteurs

  1. Merci à Monsieur Claude Garro et Elisabeth Drivet pour ma présence à votre Salon du Livre d’Ile de France de Mennecy. Il y a une ambiance familière et chaleureuse dans votre ville de Mennecy, tout est organisé et on ne peut s’ennuyer à aucun moment. Aller dans les allées, regarder les ouvrages, parler parfois aux auteurs, écouter les interviewes de certains auteurs et regarder passer les personnes qui s’intéressent encore à la littérature malgré la télévision, ce sont elles qui apprécient et qui jugent et décident à choisir un ouvrage après l’avoir feuilleter. Une ambiance de kermesse où les manèges sont les flux d’ondes créatives. Je serai heureux de vous présenter mon dernier roman « Mars Conquête Décisive ». C’est un ouvrage qui décrit avec quelques passages de fiction les voyages spatiaux qui auront pour destination la planète « Mars ». Cette conquête devra se faire, les scientifiques proposent tous les moyens (aller et retour) et des hommes sont prêts pour une aventure mystérieuse et risquée. 14 vaisseaux spatiaux dont deux satellites déjà en orbite haute autour de Mars. Une aventure qui peut faire une suite logique au film que la « Warner Bros » vient de sortir au mois de novembre dernier « Gravity » d’Alfonso Cuaron. J’aurai aussi mes autres ouvrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *