Le Salon du livre d’Ile de France : une page ouverte sur les jeunes auteurs

Créé à Mennecy en 2010 à l’initiative de la municipalité, et notamment de son jeune futur Maire Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT, le Salon du livre d’Ile de France se veut résolument tourné vers les jeunes créateurs.

C’est pourquoi à côté d’écrivains confirmés qui en font et en feront la renommée,  il a pour vocation d’accueillir  des auteurs débutants – romanciers de tous genre littéraire, poètes, essayistes, biographes, etc. – ayant déja démontré la réalité de leur talent à l’occasion d’une ou de plusieurs publications.

Les organisateurs se réjouissent de permettre à de petites maisons d’édition et à de jeunes auteurs de se faire connaître et de rencontrer des lecteurs appellés à devenir leur public, le temps d’un Salon que nous voulons ouvert et convivial.

Dans la mesure des places disponibles et des moyens dont nous disposons – cet événement a un coût pour la collectivité qui reçoit – nous ne fermerons aucune porte à celles et ceux qui témoignent, par leur engagement, de la vitalité de la culture en Ile de France.

C’est dans le même esprit que la municipalité a décidé de créer et de doter trois prix littéraires – le Prix de la ville, le Prix du jury, et le Prix Madeleine de l’Aubespine – afin de récompenser le premier roman d’ auteurs francophones franciliens.

Le Salon du livre d’Ile de France aura lieu cette année les 10 et 11 décembre, et sera le point d’orgue d’un Festival de la lecture et de l’écriture qui associera à travers les écoles, le collège et le lycée, la jeunesse de notre ville.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Salon du livre d’Ile de France : une page ouverte sur les jeunes auteurs

  1. Bonjour,
    Je suis auteure d’un premier roman noir « trouble miroir », inspiré de mon expérience professionnelle en milieu psychiatrique, il est publié à compte d’éditeur chez « Edition du bout de la rue », maison d’édition indépendante. Je souhaiterai participer à votre salon mais je ne pourrai être présente qu’à certaines heures sur les deux jours car en tant que présidente d’une association d’artisanat, je participe au marché de Noël de ma ville. Puis-je participer à ces conditions ? Sinon, ce sera pour l’an prochain.
    Bien cordialement,
    Anita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *