Le Speed-Editing au Salon du livre d’Ile de France

Animation phare du Salon du livre d’Ile de France, le Speed-éditing, consiste à offrir à des auteurs n’ayant jamais été édités, la possibilité de voir leur oeuvre littéraire publiée par un grand éditeur, avec le concours financier de la ville de Mennecy.

La formule en est simple et consiste à présenter un roman manuscrit , et à le « défendre  » devant deux jury successifs, dans un laps de temps limité.

Il doit s’agir d’un roman tout public et de 250 pages maximum. (le règlement complet du Speed éditing figure sur le site du Salon)

Les inscriptions se font également sur le site du Salon, et les candidats seront convoqués le samedi 7 décembre ou le dimanche 8 décembre, où une tranche horaire leur sera proposée. La date limite d’inscription est fixée au 30 novembre.

A l’issue du week end, le jury préselectionnera 5 romans, et les manuscrits seront adressés à notre éditeur partenaire, « In Octavo », qui disposera d’un mois pour définir l’ouvrage gagnant. Ce manuscrit sera alors édité dans les mêmes conditions que tout ouvrage publié par un éditeur.

Cette initiative originale est unique en France.

 La ville de Mennecy, qui dote richementpar ailleurs 3 Prix littéraires attribués à des auteurs de premiers romans, témoigne ainsi de son intérêt pour la littérature, qu’elle soutient de manière conséquente.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *