Lectures d’été : « Le septième Templier » de Giacometti et Ravenne

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.

De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite…

Du Paris initiatique aux arcanes occultes du Vatican, découvrez dans le nouveau Giacometti et Ravenne les étapes codées d’un parcours ésotérique, placé sous le signe de la croix du Temple…

Les auteurs

Journaliste dans un grand quotidien national, Eric Giacometti a enquêté à la fin des années 1990 sur la franc-maçonnerie dans le cadre des affaires sur la Côte d’Azur ainsi que dans le domaine de la santé.

 Jacques Ravenne est le pseudonyme d’un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français.
Amis depuis plus de vingt-cinq ans, ils ont inauguré leur collaboration littéraire en 2005 avec Le rituel de l’ombre, premier opus de la série consacrée aux enquêtes du commissaire franc-maçon Antoine Marcas et actuellement en cours d’adaptation cinématographique.

 Ont ensuite paru Conjuration Casanova (2006), Le Frère de sang (2007), La Croix des assassins (2008), Apocalypse, Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique (2009), Lux Tenebrae (2010) et Le septième templier (2011), tous publiés au Fleuve Noir, déjà traduits dans 13 pays et vendus à plus de 600 000 exemplaires. In nomine a paru en 2010 aux éditions Pocket.

 

  

 

 

Ce contenu a été publié dans Actu. littéraire, Info salon du livre, Info salon du livre 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *