Les auteurs du salon 2015 : Bernard Boudeau

Né à Tunis en 1949, Bernard Boudeau a passé son enfance en Creuse et vit actuellement en région parisienne. Au niveau professionnel, il a exercé quelque temps comme infirmier, puis, après un Master en psychologie, est devenu consultant en entreprise.

Bernard Boudeau a participé à un ouvrage sur le discours politique “Je vous ai compris” (Armand Colin – 1987) et a contribué à quelques articles pour différents supports dont “Les Français vus par les Américains” (Class Export -2000)

Il est revenu à l’écriture plaisir en 2004. A lu un jour un ouvrage de Joel Garreau, “Nine nations of North América”, où l’auteur décrivait, et mettait en relief, les différences culturelles entre la francophonie du Québec, la nostalgie sudiste de la Virginie, le rêve utopique de la côte pacifique, etc

D’où l’idée d’écrire un livre par “nation”, neuf polars qui se passeraient en France et dans une des neuf nations nord-américaines.

 “Méfie-toi d’Assia”, le premier livre publié en 2009, trace des liens entre la France et la Floride, la nation caraïbe de Joel Garreau. “L’Homme qui aimait les tueurs” publié en 2010, promène les lecteurs en Nouvelle-Angleterre. Le troisième “Le Marionnettiste” invite à une balade au Québec.

Ont suivi « Les mâchoires du passé » (2012) et « Le cercle d’argent » (2014).

La plupart de ces romans ont été sélectionnés pour de nombreux prix littéraires, et « Méfie-toi d’Assia » a remporté le Prix du jury au Salon du livre d’Ile de France en 2010. 

Ils ont été publiés aux éditions In Octavo.

Bernard Boudeau « revient aux sources » et sera présent au cinquième Salon du livre et de la BD d’Ile de France, les 7 et 8 février prochains.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2015, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *