Les auteurs du Salon 2015 : Henri Girard

« Après un parcours professionnel particulièrement riche, Henri Girard s’est voué au Livre. Depuis près de dix ans, il défend les siens, bien sûr, mais aussi ceux des autres. Il est aujourd’hui conseiller littéraire, membre aussi de plusieurs associations de défense des Lettres ou des auteurs.

Son travail littéraire consiste, pour une part au moins, à éclairer ce que le quotidien recèle de décalage, de grains de sable.

Alors sa plume fouille, sonde pour trouver le sourire ou l’émotion, qui sont les deux expressions d’un même sentiment. » (Nicolas Grondin)

Son oeuvre romanesque se compose de Jubilé (2005), Droit devant toi (2008), L’arlésienne de Tindbinbilla (2011),  La maison d’en face  (2013), et va s’enrichir d’un nouveau titre à paraître à la fin de l’année.

Henri Girard est Président du jury du Prix « Jean-Jacques Robert de la Nouvelle », décerné chaque année par la ville de Mennecy. 

Il sera présent lors de la cinquième édition du Salon du livre d’Ile de France, qui aura lieu les 7 et 8 février prochains à Mennecy, sous le parrainage de Patrick Besson.

 

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2015, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *