Les auteurs du Salon 2015 : Lorraine Fouchet

La programmation du cinquième Salon du livre et de la BD  s’enrichit de la présence de Lorraine Fouchet, auteur de nombreux romans et essais, scénariste, et …docteur en médecine dans une vie antérieure!

Fille de Christian Fouchet, ancien ministre du général de Gaulle, Lorraine Fouchet a été pendant quinze ans médecin d’urgence au Samu de Paris et à SOS Médecins, avant de se consacrer à l’écriture et de publier chez les plus grands éditeurs (Flammarion, Denoël, Robert Laffont et plus récemment Héloïse d’Ormesson).

Elle a obtenu le Prix Littré du Groupement des Ecrivains Médecins pour De toute urgence, et le Prix Anna de Noailles de l’Académie française pour Château en Champagne.

Elle a également écrit des pièces radiophoniques pour Radio Bleu, a travaillé comme scénariste sur l’adaptation de son roman De toute urgence, et coécrit Vu à la télé, diffusé sur France 3.

Lorraine Fouchet sera présente au Salon du livre et de la BD d’Ile de France qui aura lieu à Mennecy les 7 et 8 février 2015, sous la présidence de Patrick Besson.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2015, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *