Les beaux jours de Fanny CHESNEL

Les beaux jours, la comédie dramatique de Marion Vernoux, qui vient de sortir sur les écrans avec Fanny Ardant et Patrick Chesnais, rappellera des souvenirs aux habitués du Salon du livre d’Ile de France!

En effet, ce film est tiré du roman de Fanny Chesnel, Une jeune fille aux cheveux blancs, qui a obtenu le Prix Madeleine de l’Aubespine décerné par la ville de Mennecy lors du Salon 2011.

« Ah, le cap des soixante ans ! Les joies de l’oisiveté, la peur du vide, les petits égarements et les grandes découvertes. Comme l’adolescence est facétieuse à cet âge…Caroline peut désormais vivre à plein temps pour elle et sa famille, savourer sa liberté nouvelle. Mais il n’est pas si simple de se réinventer… Lorsque, pour son anniversaire, elle reçoit une inscription à un club de loisirs pour seniors, elle sait, au fond d’elle, que c’est le début de la fin.Caroline craque et choisit une autre voie, plus périlleuse, plus drôle, plus sensuelle et surtout, moins conformiste ! »

Comédie de moeurs, portrait tendre et désopilant d’une femme ni vieille ni indigne, Une jeune fille aux cheveux blancs est aussi une satire aiguë sur la retraite. Ce roman original, vif et léger, avait su retenir l’intérêt du jury menneçois et c’est un plaisir et une satisfaction de le voir poursuivre sa carrière sur le grand écran.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *