Les concours d’écriture au Festival du Livre

Remises des récompenses 2010

Pour la deuxième année consécutive, la Municipalité de Mennecy a proposé aux écoles de la ville, au collège de Villeroy et au Lycée Marie Laurencin, de s’intégrer au Festival du Livre en participant à des concours d’écriture.

Par cette initiative, et dans l’esprit du Salon, la commune espère inciter la jeunesse à s’investir dans les oeuvres de l’esprit et susciter son intérêt pour la lecture et l’écriture.

C’est ainsi qu’avec la collaboration des enseignants qui ont bien voulu participer, 2 classes de CM1 et 5 classes de CM2 ont pour thème de travail cette année « la réponse à une lettre reçue d’une gentille sorcière » ; entre début octobre et fin novembre, les « petits auteurs »  disposent donc de deux mois pour effectuer une  rédaction d’une page.

Les pré-sélections de copies se feront au niveau de chaque école, et c’est le jury de la commission municipale qui désignera les grands gagnants.

Des bons d’achat et des places de cinéma récompenseront ainsi les trois meilleures copies de CM1 et les trois meilleures copies de CM2.

Tous les enfants ayant participé au concours recevront une médaille « Festival du livre 2011 », et seront conviés au théatre de Vilroy, le vendredi 9 décembre au matin pour assister à un spectacle autour de « Casse noisette ».

Ce contenu a été publié dans Actu. littéraire, Info salon du livre, Info salon du livre 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *