Les « écrivains en herbe » de Mennecy. Suite!

Après le lancement du concours d’écriture pour les classes élémentaires de la ville (CM1 et CM2), c’est au tour du collège de Villeroy et du lycée Marie Laurencin de se lancer dans « l’aventure littéraire »!

Cette année, ce ne sont pas moins de 19 classes du collège qui participent au Festival de l’écriture proposé par la municipalité : 7 classes de sixième dont les élèves vont rédiger une fable, 5 classes de cinquième qui vont s’atteler à écrire des poésies, et 7 classes de quatrième, qui vont imaginer des nouvelles fantastiques.

Quant au lycée Marie Laurencin, ce sont les élèves de six classes de seconde qui vont concourrir à partir du thème : « si j’étais un personnage de roman, je serai… »

Nos remerciements vont d’ores et déja aux enseignants qui s’investissent à nos côtés dans cette manifestation culturelle destinée à notre jeunesse, et dont les résultats et les récompenses seront attribués en ouverture du Salon du livre d’Ile de France 2011.

Bonne chance à toutes et à tous!

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *