Les « écrivains en herbe » de Mennecy

Dans le cadre de son Festival du livre, la ville de Mennecy a proposé aux enseignants des cinq écoles du cycle élémentaire de faire participer leurs élèves des classes de CM1 et de CM2 à un concours d’écriture.

Cette action vise à sensibiliser les enfants au plaisir de la littérature et à les inciter à s’investir dans les oeuvres de l’esprit.

Quatre écoles ont répondu « présent », avec  5 classes de CM2 et 3 classes de CM1, ce qui représente plus de 200 participants.

Ce sont les enseignants qui ont choisi le thème du concours, et nos petits écrivains en herbe auront cette année à imaginer la réponse qu’ils feront à une lettre qui leur sera adressée.

Dans chaque classe, les enseignants sélectionneront les 3 meilleures copies, et le jury de la commission municipale désignera ensuite les 3 lauréats de CM1 et les 3 lauréats de CM2 pour l’ensemble de la commune.

Les écoles ont jusqu’au 25 novembre pour transmettre leurs sélections au jury municipal.

De nombreuses récompenses seront attribuées aux participants et aux gagnants (médailles, places de cinéma, bons d’achats etc.)

Les remises de prix auront lieu le vendredi 9 décembre, au Théatre de Mennecy, à l’issue d’un spectacle offert par la municipalité à toutes les classes participantes.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *