Les éditions ARHSENS au Salon du livre d’Ile de France 2011

« La littérature va-t-elle si mal que nous ayons cru nécessaire de nous lancer dans la création d’une maison d’édition ? Oui et non.

    Il faudrait être de bien mauvaise foi pour affirmer que plus rien de lisible ne sort de chez les imprimeurs et, si tel était le cas, très naïf pour croire que nous pourrions sauver la situation.

    En revanche, la concentration de la production littéraire aux mains de deux grands groupes est dangereuse pour la diversité de ce qui est donné à lire, et par ce fait néfaste pour le lecteur, puisqu’elle évince les auteurs qui ne correspondent pas au moule de la grande consommation.

    En créant arHsens édiTions, nous souhaitons remettre au premier plan un principe de base quelque peu oublié : celui du plaisir de publier des livres. Plaisir pour le lecteur, pour l’auteur et pour l’éditeur. Ceci exclut la publication de masse, au bénéfice d’une production réalisée en partenariat avec chaque auteur, pour obtenir un objet en accord avec son contenu.  

    Partant de ce principe, nous avons baptisé la société « arHsens édiTions, livres d’auteurs », allant à contre-courant de la vague des « livres d’éditeur » qui semblent n’avoir pour vocation que de promouvoir une maison, indépendamment, et parfois même au détriment, des textes.

     Nous nous attacherons notamment à découvrir et faire découvrir de nouveaux auteurs encore inédits, que ce soit au travers de leurs romans, nouvelles, recueils de poésies, bandes dessinées ou beaux livres. »

Les éditions ARHSENS seront présentes au Salon du livre d’Ile de France à Mennecy les 10 et 11 décembre prochains et 4 de leurs auteurs dédicaceront leurs livres : Eric GILBERH ( » Comment devenir guerrier Massaï ») et Philippe ZAOUTI (« La fumée qui gronde »), sélectionnés pour le grand Prix de la ville de Mennecy, ainsi que Erwan de FLIGUE ( » Dans le sillage des dames seules ») et Frédéric MOUCHET  (« La soupe au formol »).

Retrouvez les éditions ARHSENS sur leur site : www.arhsens.com

  
Ce contenu a été publié dans Auteurs 2011, Auteurs du Salon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *