Les éditions In Octavo présentes au 3ème Salon du livre d’Ile de France à Mennecy

 Les Editions IN OCTAVO – maison d’édition indépendante des Yvelines, créée en 2003 et publiant à compte d’éditeur – ont choisi par passion de partir à la découverte de nouveaux auteurs, de nouvelles écritures, pour vous faire partager leurs coups de coeurs.

In Octavo s’attache à développer un catalogue de littérature générale de qualité, constitué de plus de 100 titres, principalement axé sur quatre pôles :
les romans policiers, les romans historiques, les romans contemporains et la jeunesse, ainsi que plusieurs collections, tous forts appréciés par les libraires.

Actrices de la vie culturelle, les Éditions In Octavo organisent et/ou participent à de nombreux événements pour permettre à leurs auteurs d’établir des contacts plus étroits avec leur public.

Cette année encore, In Octavo sera présent au Salon du livre d’Ile de France à Mennecy les 8 et 9 décembre prochains et 4 auteurs sont d’ores et déja prévus : Ellen Guillemain, Françoise Radet, Christophe Tembarde et Gérard Coquet.

Françoise Radet a remporté le premier concours de Speed dating organisé lors du Salon 2011. 

En 2010, Bernard Boudeau, autre auteur « In Octavo » avait abtenu le Prix du jury de cla ville de Mennecy, dans la catégorie « Premier roman » pour « Méfie-toi d’Assia ».

Retrouvez les éditions In Octavo sur leur site : www.inoctavo-editions.com

Ellen Guillemain : Elle naît un jour d’avril en vallée de Chevreuse, un stylo dans la main droite, un livre dans la main gauche. Nouvelliste, elle cisèle des textes courts et intenses, bousculant allègrement les genres. Boulimique de lecture, elle dévore tout ce qui passe à sa portée, John Irving, Amélie Nothomb, Kérouac et tant d’autres. Ses autres passions ? Le cinéma et les grandes tablées d’amis avec qui partager le goût de ce qui est bon.

Françoise Radet : Enfant déjà elle préférait aux poupées l’épopée, en compagnie de Merle, Hugo ou Herbert. Autodidacte, Françoise Radet entame à dix-sept ans une carrière en gestion et comptabilité qui la mène en 1990 au poste de directrice finances et ressources humaines. En 2009, son entreprise est victime de la crise économique. Elle reprend alors l’écriture d’un roman imaginé en 2007, chronique d’un monde fantastique jetée en désordre sur mille pages, au fil des jours. Réécriture finalisée fin 2011, son manuscrit se voit primé à Mennecy par le jury du festival du livre d’Île-de-France.    

Gérard Coquet : Après une enfance passée à casser quelques vitres, ses parents lui font découvrir un pensionnat merveilleux : les Lazaristes, dans lequel il apprend à réfléchir sur le thème de « aide-toi, le ciel t’aidera ».
En dépit de succès plus souvent féminins que scolaires, Gérard Coquet devient expert-comptable stagiaire, puis reprend les rênes de l’entreprise familiale.
Soucieux d’enrichir son karma, il anime un groupe de folk. Chantant comme une gamelle, il est affecté à l’écriture des textes des chansons… Le besoin d’écrire vient de là.
Une dernière chose : Gérard Coquet est lyonnais, adore la charcuterie, le gamay, la cervelle de canut et le tablier de sapeur. Étrangement, sa dernière prise de sang est parfaite !
Le 9 avril, Gérard Coquet a été couronné lauréat du Prix Plume de Glace 2012 de Serre-Chevalier pour son roman Malfront, les fantômes de la combe.  

   

 Christophe Tembarde : Après avoir décroché son diplôme d’ingénieur agronome, Christophe Tembarde convainc les autorités militaires qu’elles peuvent facilement se passer de ses talents d’épluche-légumes. Il s’expatrie en Afrique et tire de cette expérience la toile de fond de son premier roman Cacao amer. Vingt-cinq ans plus tard, on le retrouve au sein d’une ONG spécialisée dans les questions de développement des pays du Sud, thème qui traverse son nouveau roman Fontaineblues. 

 

 
 
 

  

 

 

 
 
Ce contenu a été publié dans Auteurs 2012, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *