Les Prix littéraires de la ville de Mennecy 2015


Créés en même temps que le Festival du livre, les Prix littéraires de la ville de Mennecy sont attribués chaque année à des auteurs francophones et franciliens pour un premier roman.

Grand Prix, Prix du jury ou Prix de Villeroy sont décernés par un jury composé de lecteurs passionnés, et richement dotés par la ville de Mennecy.

Au fil des ans ces distinctions ont permis de détecter et de valoriser de nombreux nouveaux talents, comme Ariane Charton (« Le roman d’Hortense »), Karin Hann (« Althéa ou la colère d’un roi »), Emmanuelle Friedmann (« Le rêveur des halles »), Isabelle Stibbe (« Bérénice 34-44 »), Mélisa Godet (« Les Augustins »), Bernard Boudeau (« Méfie-toi d’Assia »), Yves Bourdillon (« Du trapèze au dessus des piranhas »), David Emton (« Le secret de Dieu »), Marc-Quentin Szwarcburg (« Première »), ou Jean-Luc Brunet (« La chambre sur la scène »).

Le concours pour les Prix qui seront remis lors du Salon 2016, début février, est d’ores et déja lancé. Les candidats, auteurs d’un premier roman paru entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015, doivent obligatoirement être présentés par une maison d’édition.

Cette année, le jury se déterminera parmi les seize premiers ouvrages reçus.

Les fiches de candidature sont à demander à : presse@salondulivreidf.fr

Chaque roman devra être transmis, en 3 exemplaires, à l’adresse suivante :  Prix littéraires de la ville. Mairie de Mennecy. 91540 Mennecy.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *