Les prix littéraires de la ville de Mennecy 2012

 

La remise des Prix

Les Prix littéraires de la ville de Mennecy sont décerné depuis le premier Salon du livre d’Ile de France en 2010 ; ils récompensent des écrivains francophones et franciliens, auteurs d’un premier roman.

Le jury est un véritable jury de lecteurs, tous passionnés de littérature ; il se compose de 5 femmes et de 5 hommes, parmi lesquels figurent notamment un écrivain confirmé, des libraires et des enseignants.

Richement dotés par la municipalité, ces 3 Prix – Grand Prix de la ville, Prix du jury et Prix Coup de coeur– seront décernés le 8 décembre prochain en ouverture du Salon du livre d’Ile de France. 

Voici la liste des 21 auteurs dont les romans ont été préselectionnés par le jury:

 Corinne ATLAS, pour Les soeurs Ribelli (Fayard), Iman BASSALAH, pour Hôtel Miranda (Calmann-Lévy), Cathy BOHRT, pour Entre parenthèses (Kirographaires), Yves BOURDILLON, pour Du trapèze au dessus des pirhanas (Anne Carrière), Natacha CALESTREME, pour Le testament des abeilles (Albin Michel), Philippe COHEN-GRILLET, pour Haut et court (Le Dilettante), David EMTON, pour Le secret de Dieu (Albin Michel), FRANSWA pour Patchwork (Kirographaire), Emmanuelle FRIEDMANN pour Le rêveur des halles (Callmann-Lévy), Christophe GARDA, pour  Les morts le diront (Prisma), Christine GOUDE, pour La cour des poisons  (City Editions), Auguste GUILBERT-BILLETDOUX, pour Le Messie du peuple chauve (Gallimard), Ellen GUILLEMAIN, pour Un crime amoureux (In Octavo), Gisèle LECONTE, pour Jeanne, le pardon (Persée), Damien MALIGE pour Province Terminale (L’Arpenteur), Didier MIREUR, pour Le chant d’un départ (L’Harmattan), Hervé PAILLET, pour Nous bâtirons sur vos ruines (Laville), Jean-Marie PALACH, pour La conjuration des masques (Corsaire), Olivier STEINER pour Bohême (Gallimard), Caroline VIE pour Brioche (J.C. Lattès), Gilles BRESSAND et Guillaume WEILL-RAYNAL pour Suite 2806 (La Tengo).

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2012, Prix de la ville. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *