Les prix littéraires de la ville de Mennecy

Le jury en réunion

Pour la troisième année consécutive, le jury de la ville de Mennecy décernera ses prix littéraires à l’occasion du Salon du livre d’Ile de France qui aura lieu les 8 et 9 décembre prochains.

Attribués à des auteurs franciliens présentés par les plus grandes maisons d’édition françaises, et destinés à récompenser un premier roman, ces prix sont richement dotés par la municipalité dans le cadre de sa politique de méçénat culturel.

En 2010, Ariane Charton (Albin Michel), Bernard Boudeau (In Octavo) et Hervé Bel (JC Lattes) ont été les premiers lauréats ; en 2011, ce sont Maryse Rivière et Bernard Marc (Callmann-Lévy), Karin Hann (Robert Laffont) et Fanny Chesnel (Albin Michel) qui ont été distingués.

Roman historique, roman contemporain, roman policier, ou aventures fantastiques, les choix du jury sont éclectiques, seule la qualité, caractérisée par le style, l’originalité ou l’intérêt du sujet est prise en compte.

Cette année, plus de 20 premiers romans nous ont été adressés et les lectures vont bon train!

 La liste des 10 finalistes sera publiée tout début octobre, et les lauréats 2012 seront proclamés en ouverture du Salon, le samedi 8 décembre, en présence de Jacques Ravenne, le parrain de cette troisième édition.

Ce contenu a été publié dans Actu. littéraire, Info salon du livre, Info salon du livre 2012, Prix de la ville. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *