Les « Rencontres africaines » de Sabine BERNERT

 

« Quand elle était petite, Sabine Bernert rêvait qu’elle était Tarzan des grands singes. Aujourd’hui, elle est avocate mais elle ne s’est pas détournée de ses passions. D’abord, la passion des livres, son père était écrivain et elle a toujours voulu écrire un livre. Ensuite, la passion des animaux, les amis de Tarzan.

Captivée par la réinsertion en milieu naturel des animaux en voie d’extinction, l’auteure rend compte de ses observations en Afrique australe. Durant trois années, elle découvre les projets de protection de la faune africaine.

« Rencontres Africaines « 

Ils s’appellent Brian Jones, Lente Roode, Eugene Cussons, Laurie Marker, Maria Diekmann ou Olivier Houalet, et ils consacrent leur vie à la cause animale. Ils s’appellent Nelson le Vautour, CP le Guépard, Jabulani l’Éléphant ou Amadeus le Chimpanzé, et ils sont devenus les ambassadeurs d’une espèce menacée.

Deux années durant, Sabine Bernert a sillonné l’Afrique australe, à la rencontre de passionnés qui mènent des projets de protection et de réinsertion de la faune africaine en danger. En Afrique du Sud, au Botswana et en Namibie, elle a parcouru les réserves, découvert leur richesse, partagé le quotidien de ceux qui se battent au nom de la vie sauvage africaine.

Tandis que son objectif a capté des instants d’une rare beauté, sa plume nous raconte ces rencontres humaines et animales avec émotion, pudeur et humour. Sans jamais oublier de nous rappeler l’essentiel : le monde de demain, nous pouvons le construire aujourd’hui.

Retrouvez Sabine Bernert sur son blog : www.sabinebernert.fr

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *