L’humour de Pierre DOUGLAS, au Salon du livre d’Ile de France à Mennecy

Après avoir été  pendant une dizaine d’années, journaliste de radio  et de télévision (au service politique de TF1), Pierre DOUGLAS devint un homme de scène quand Thierry Le Luron, amusé par son imitation de Georges Marchais et de son fameux « C’est un scandale ! » l’incita à se lancer dans le monde du spectacle.

Depuis lors, Pierre Douglas s’est imposé comme l’un des piliers des plus grands cabarets parisiens. 

Durant sa carrière, il a également été acteur de théâtre, aux côtés notamment de Robert Manuel  et comédien au cinéma, dans des films avec Jean Poiret, Michel Serrault ou Lino Ventura.

 En 2006 et 2007, Pierre Douglas est un des interprètes de la revue des chansonniers du Théâtre des 2 ânes.

Enfin, cet amuseur réputé pour son professionnalisme présente la particularité d’avoir un goût marqué pour la musique classique et une passion pour le piano. À plusieurs reprises et à des fins caritatives (en particulier pour l’association Soleil d’Enfance), il a accepté de tenir le rôle de chef d’orchestre.

Présent au Salon du livre d’Ile de France le samedi 18 décembre à Mennecy, il dédicacera son dernier ouvrage, « Sarko Folie’s » :

De mars 2007 à mars 2010, Pierre Douglas a écrit chaque semaine dans France-Soir une chronique humoristique sur l’actualité politique.
En s’appuyant sur le traitement de l’actualité qu’il fait chaque soir au Théâtre des 2 Anes, il propose un regard souriant et pas trop sérieux sur la politique, de manière à divertir le lecteur sur des sujets dont il a entendu parler. Les chroniques couvrent donc les trois premières années du quinquennat Sarkozy. Le recueil de ces chroniques constitue un mariage heureux de la politique et de l’humour.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2010, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *