Marc Quentin Szwarcburg : Une « première » au Salon du livre d’Ile de France 2013

 Scénariste et metteur en scène, ancien professeur d’art dramatique au Cours Florent, Marc Quentin Szwarcburg dirige aujourd’hui sa propre école de théâtre, Zegroup.

 Acteur dans sa jeunesse, familier du monde du spectacle et de ses coulisses, il a vécu la fébrilité des vingt-quatre heures précédant le lever de rideau.

Marc Quentin Szwarcburg sera présent au Salon du livre d’Ile de France qui aura lieu les 7 et 8 décembre prochains à Mennecy. Il est également en lice pour les Prix littéraires décernés par la ville pour son premier roman, « Première ».

Quatrième de couverture :

Pourquoi Daniel Barbane, star du grand écran, paie-t-il un videur pour lui casser la jambe ? L’acteur prétentieux qu’il est devenu le dégoûte. Il est prêt à tout pour ne pas monter sur les planches ce soir. Mais Catherine, sa partenaire sur scène, névrosée et égocentrique, a besoin d’argent pour éponger ses dettes. Hors de question pour elle d’annuler la première. Gérard quant à lui, petit rôle dans la pièce, ne connaît pas le même succès que ses deux compagnons de jeu. Il se contente de ses maigres revenus et mène une vie simple. Le destin de ces trois personnages se trouve transformé à jamais à l’issue d’une folle journée où s’enchaînent les scènes en tout genre, du mélodrame au vaudeville, en passant par la comédie romantique. Une galerie de personnages loufoques, et une devise incontournable : ‘Pour ne pas jouer, il faut être mort, et encore… ‘.

Ce contenu a été publié dans Auteurs 2013, Auteurs du Salon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *