Mennecy 2012 : Le salon des arts sans frontières.

L’art n’ayant pas de frontières, la musique tient déja sa place au Salon puisqu’en plus d’une jazz session lors de l’inauguration, nous proposons aux visiteurs un concert « littéraire » en hommage à Claude Debussy, dimanche 9 décembre à partir de 17h.

Nous avons le grand plaisir de saluer aujourd’hui la présence d’un peintre, graveur et lithographe d’exception, Claude WEISBUCH, à travers une exposition de plusieurs de ses réalisations et d’un magnifique beau livre consacré à ses oeuvres.

Né en 1927 à Thionville, Weisbuch devient élève de l’Ecole des Beaux Arts de Nancy, puis est nommé professeur de gravure à l’Ecole des Beaux Arts de Saint-Etienne. Il participe dans un premier temps à des expositions de groupe avant d’être nommé membre titulaire des Peintres-Graveurs Français en 1968.                                                                                Depuis lors, sa notoriété ne cesse de grandir et son travail connaît aujourd’hui une reconnaissance mondiale.

Sur le plan graphique, Weisbuch a su très tôt allier une écriture éminemment classique et un sens du mouvement et de la mise en page très contemporains. A travers ses études sur les musiciens comme par ses hommages à Jacques Callot, Rembrandt, Lautrec, Daumier, il démontre son aptitude à mettre à jour la passion et l’angoisse, son sens de la dramaturgie et de la mise en scène. Peintre, graveur et lithographe d’exception, Claude Weisbuch n’a de cesse de capter la dynamique de la vie tel un cliché instantané, essentiellement autour de l’homme, de son expression picturale, musicale et littéraire.

Weisbuch reçoit la légion d’honneur en 2007.

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre, Info salon du livre 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mennecy 2012 : Le salon des arts sans frontières.

  1. Didier BÉTRON de SAULDRE dit :

    Bonjour à tous,

    Voilà, le Salon de Mennecy a fermé ses portes et je voudrais remercier et féliciter toute l’équipe de monsieur Claude GARRO pour leur gentillesse et leur efficacité.

    Nous avons été accueilli avec des sourires et des mots gentils, tous étaient prêts à nous renseigner et nous aider si besoin était. Les plateaux repas étaient copieux et excellents, tout était donc parfait toutefois, dommage, les visiteurs trop peu nombreux mais l’équipe de Claude GARRO n’y est pour rien.

    J’ai été vraiment très content d’être réinvité pour la troisième année consécutive et je me tiens prêts, si Claude GARRO et son équipe le souhaite, à être parmi vous l’année prochaine.

    Encore merci à tous et bravo!

    Didier BÉTRON de SAULDRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *