Michel de Decker, parrain du 6ème Salon du livre et de la BD d’Ile de France!

de deckerC’est Michel de Decker, écrivain et  chroniqueur français spécialisé en histoire, qui sera le parrain de l’édition 2016 du Salon du Livre et de la BD d’lle de France.

Il succèdera dans cette fonction à Emmanuel Pierrat, Gonzague Saint-Bris, Jacques Ravenne, Philippe Bilger et Patrick Besson.

Michel de Decker se situe dans la lignée d’André Castelot et d’Alain Decaux, avec lesquels il a participé à de nombreuses Tribunes de l’Histoire sur France Inter.

Auteur d’une trentaine de titres il est aussi producteur d’émissions, chroniqueur historique sur France Bleu et conférencier. Il préside aussi la Société des auteurs de Normandie.

Michel de Decker  est régulièrement l’invité de Stéphane Bern pour l’émission Secrets d’histoire sur France 2.

Il inaugurera le Salon le samedi 6 février et  dédicacera plusieurs de ses ouvrages, dont Napoléon III ou l’Empire des sens (Belfond), Victor Hugo pour ces dames (Belfond), Diane de Poitiers (Pygmalion), Louis XIV, le Bon Plaisir du Roi (Belfond), Claude Monet (Pygmalion), Talleyrand, les beautés du Diable (Belfond) ou Nos amis les hommes (OREP), le 6 et le 7.

Gageons que cet invité exceptionnel attirera de nombreux visiteurs.

 

Ce contenu a été publié dans Info salon du livre 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *